Où faut-il envoyer les lunettes ?

A l'adresse ci-dessous:

LUNETTES SANS FRONTIERE

41, Rue du Général de Gaulle

68560 HIRSINGUE

Réparez-vous les lunettes ?

Non. Nous ne pouvons pas réparer les lunettes abimées, tous nos bénévoles étant mobilisés par les tâches de traitement des lunettes.

Êtes-vous intéressés par des verres seuls ?

Non. En effet, nous ne faisons que réutiliser des lunettes usagées; nous ne montons pas de verres sur des montures.

Voulez-vous des montures seules ?

Non. Nous ne faisons que réutiliser des lunettes usagées; nous ne montons pas de verres sur des montures.

Acceptez-vous les étuis ?

Vous pouvez  nous envoyer des étuis légers (40g maxi).

Nous les utilisons pour protéger les lunettes dans les cartons que nous expédions.

Cependant, nous souhaitons limiter nos déchets au maximum et demandons à nos correspondants de nous envoyer seulement du matériel en bon état.

Acceptez-vous les lentilles de contact ?

Nous ne pouvons pas utiliser des lentilles (ou verres) de contact.

Je n'ai pas de réponse à mon courrier :

Nous recevons parfois des lettres sans adresse de l'expéditeur.

Je n'ai pas de réponse à mon courriel :

Certaines de nos réponses à des courriels reçoivent l'avertissement "undelivered message" (pour cause d'adresse invalide).

Certaines demandes ne rentrent pas dans le cadre de nos possibilités, qui sont limitées;

voir l'onglet: "OÙ VONT LES LUNETTES ?"

Je n'ai pas de nouvelles de mon envoi :

Chaque matin, nous allons chercher le courrier et les colis à La Poste, à proximité de notre local.

Un bénévole de notre association se charge de relever l'adresse de l'expéditeur sur chaque colis, afin d'en accuser réception (dans un délai qui peut être de deux à trois semaines, selon les périodes).

Certaines adresses ne sont pas lisibles ou donnent lieu aux retours de ces remerciements.