A l'adresse ci-dessous:
LUNETTES SANS FRONTIERE
41, Rue du Général de Gaulle
68560 HIRSINGUE
Non. Nous ne pouvons pas réparer les lunettes abimées, tous nos bénévoles étant mobilisés par les tâches de traitement des lunettes.
Non. En effet, nous ne faisons que réutiliser des lunettes usagées; nous ne montons pas de verres sur des montures.
Non. Nous ne faisons que réutiliser des lunettes usagées; nous ne montons pas de verres sur des montures.
Nous demandons à nos correspondants de ne plus nous envoyer d'étuis.
Vous pouvez nous envoyer vos lunettes en les protégeant avec du papier journal.
Les lunettes de nos envois sont quant à eux, protégées par des éléments de calage biodégradables plus respectueux de l'environnement des pays destinataires.
Nous ne pouvons pas utiliser des lentilles (ou verres) de contact.
Nous recevons parfois des lettres sans adresse de l'expéditeur ou dont l'adresse est illisible.
Certaines de nos réponses à des courriels reçoivent l'avertissement "undelivered message" (pour cause d'adresse invalide).
Chaque matin, nous allons chercher le courrier et les colis à La Poste, à proximité de notre local.
Un bénévole de notre association se charge de relever l'adresse de l'expéditeur sur chaque colis, afin d'en accuser réception. (dans un délai qui peut être de deux à trois semaines, selon les
périodes).