Où faut-il envoyer les lunettes ?

A l'adresse ci-dessous:

LUNETTES SANS FRONTIERE

41, Rue du Général de Gaulle

68560 HIRSINGUE

Acceptez-vous les étuis ?

Nous demandons à nos correspondants de ne plus nous envoyer d'étuis lourds (voir ci-dessous).

Vous pouvez nous envoyer vos lunettes en les protégeant avec du papier journal.

Les lunettes de nos envois sont quant à eux, protégées par des éléments de calage biodégradables plus respectueux de l'environnement des pays destinataires.

Réparez-vous les lunettes ?

Non. Nous ne pouvons pas réparer les lunettes abimées, tous nos bénévoles étant mobilisés par les tâches de traitement des lunettes.

Êtes-vous intéressés par des verres seuls ?

Non. En effet, nous ne faisons que réutiliser des lunettes usagées; nous ne montons pas de verres sur des montures.

Voulez-vous des montures seules ?

Non. Nous ne faisons que réutiliser des lunettes usagées; nous ne montons pas de verres sur des montures.

Acceptez-vous les lentilles de contact ?

Nous ne pouvons pas utiliser des lentilles (ou verres) de contact.

Je n'ai pas de nouvelles de mon envoi :

Chaque matin, nous allons chercher le courrier et les colis à La Poste, à proximité de notre local.

Un bénévole de notre association se charge de relever l'adresse de l'expéditeur sur chaque colis, afin d'en accuser réception. (dans un délai qui peut être de deux à trois semaines, voire quatre, selon les périodes).

Je n'ai pas de réponse à mon courrier ou à mon courriel :

 

Nous recevons parfois des lettres sans adresse de l'expéditeur ou dont l'adresse est illisible. Notre réponse nous est retournée.

De même, certaines de nos réponses à des courriels reçoivent l'avertissement "undelivered message" (pour cause d'adresse invalide).